Ouvrir/Fermer le menu de navigation
Comment souscrire à une assurance?
Les différentes assurances Orizon
Lors de votre demande de crédit, au moment de la souscription à l’assurance, vous avez le choix entre :
- la garantie de base seule (Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Interruption de Travail suite à Maladie ou Accident)
- la garantie de base seule accompagnée de la garantie Perte d’Emploi.
Ces assurances sont obligatoires, recommandées afin de préserver votre capacité de remboursement en cas d’accidents de la vie.
Concernant la garantie de base, notez qu'une option Sénior peut être souscrite :
Vous pouvez souscrire la garantie de base jusqu'à la veille de votre 65ème anniversaire (âge à la souscription du crédit).
L’option Sénior (Décès uniquement) peut être souscrite de 65 ans inclus à la veille de votre 81ème anniversaire (âge à la souscription du crédit).
Par ailleurs, vous pouvez souscrire la garantie Perte d'Emploi jusqu'à la veille de vos 60 ans (âge à la souscription du crédit).
Vous trouverez le détail des garanties incluses dans chacune des assurances Orizon et les conditions de leur prise en charge dans la Notice d’Information. Celle-ci est accessible :
- sur la page de simulation des taux,
- dans le formulaire de souscription en ligne,
- et dans l’Offre de Contrat de Crédit.
Par ailleurs, vous trouverez l'IPID présentant le produit et ses garanties ici.
Le paiement de la caution d’assurance
Si vous avez souscrit à une assurance auprès de Orizon, le paiement de la caution se fera au moment du transfert des fonds vers votre compte personnel.
Ainsi vous n’avez aucune démarche supplémentaire à faire.
Attention ! Vous ne pourrez adhérer à ces assurances que lors de la souscription de votre crédit.
Une fois le contrat signé, vous avez l'obligation de souscrire à l'assurance avant de pouvoir entrer en possession des fonds, c'est à dire avant de pouvoir le transférer vers votre compte personnel.
Pensez-donc à choisir l'assurance qu'il vous faut, dès le formulaire de demande de crédit sur internet ! La notice d'assurance et le bulletin d'adhésion seront alors automatiquement intégrés à l'offre de contrat de crédit que nous proposerons éventuellement en fin de formulaire.Cet article vous a-t-il été utile ?