Ouvrir/Fermer le menu de navigation
Comment reconnaître et éviter les fraudes de faux courtiers ?
Restez vigilants, un réseau de faux courtiers se faisant passer pour des agents Orizon peut vous contacter ! Voici comment les reconnaître :
- Ils vous proposent un rachat de crédits en ayant connaissance des détails de votre prêt en cours dans un autre organisme que Orizon (sur certains types de projets comme des panneaux photovoltaïques ou pompe à chaleur).
- Ils peuvent vous demander de transmette les documents nécessaires pour réaliser une demande de prêt par email (chez Orizon, les documents nécessaires à la souscription, doivent être uploadés sur le site).
- Ils peuvent vous proposer de vous accompagner par téléphone ou visioconférence à la souscription d’un prêt sur notre site (un agent Orizon ne vous appellera jamais pour réaliser avec vous une demande de crédit).
- Ils vous demandent par téléphone ou par mail, de leur transmettre les codes de validation reçus par SMS ou vos codes d’identification bancaire.
- Une fois les fonds reçus sur votre compte, les fraudeurs prétexteront que le processus de rachat de crédits nécessite de renvoyer ces fonds vers un autre compte dont le bénéficiaire est parfois faussement intitulé Orizon(dans le cadre d’un rachat de crédits, Orizon ne verse pas les fonds au client, mais directement dans votre compte).
- Les fraudeurs, utilisent souvent l’excuse du Grenelle de l’environnement et des subventions de l’état pour vous demander de verser des sommes supplémentaires (les offres de Orizon, ne permettent pas de bénéficier d’aide de l’état liées à l’environnement)
Attention, si vous êtes en contact avec une personne vous proposant ce type d’offre, il s’agit sûrement d’une fraude ! Si vous êtes dans cette situation surtout ne transférez pas les fonds reçus et contactez-nous au plus vite via ce lien
Cet article vous a-t-il été utile ?
/